• A qui s’adresse le portage salarial ?

Le portage salarial s’adresse aux consultants (il s’agit de prestations intellectuelles), quelque soit leur domaine d’expertise : conseil en organisation, expertise informatique, conseil en marketing, conseil en formation, expertise industrielle, conseil publicitaire…
… et quelque soit leur situation à un instant « t » : jeunes diplômés, mères au foyer cherchant un nouvel emploi, salarié désireux de gagner en autonomie et indépendance, chômeurs en recherche de mission, retraités (le cumul retraite + activité salariale est autorisé sans plafond)

• Comment sont calculés les frais de portage salarial ?

Les frais de portage salarial sont calculés sur les honoraires facturés au client suivant la durée de la mission et son intensité (à temps plein ou temps partiel), dans une fourchette de 6 à 8% des honoraires.

• Que reste-t-il au consultant !?!

Les frais de mission ainsi que la commission de portage sont déduits des honoraires.

Les honoraires nets sont ensuite répartis entre le salaire brut, les provisions (pour congés payés par exemple), et les charges patronales.

Nous pouvons réaliser une simulation précise, spécifique à votre situation, sur simple demande.

 

Qui est Octet Expert ?

– Octet Expert est une SARL au capital de 40 000 euros, créée le 2 janvier 2015, avec deux associés : Olivier Fauchille qui a plus de 15 ans d’expérience dans le portage salarial et Sabine Rizzi qui a plus de 25 ans d’expérience dans la paye et la réglementation sociale.

– L’activité de portage salarial d’ Octet Expert  s’étend à des entreprises clientes des Hauts-de-France, mais aussi d’autres régions (dont région parisienne) ou encore d’autre pays (Belgique, Pologne, …).

– Les locaux d’Octet Expert  (bureaux, pièce de réception, salle de réunion) sont situés au 24, rue du Bourg à Lambersart, dans la banlieue immédiate de Lille.

– Octet Expert bénéficie des services d’un expert comptable et d’un avocat (conseils sur la législation du travail).